Communiqués de presse 2021

Mars     Mai     Juin     Septembre     Octobre     Novembre

DateTitreAbstrait
17/11/2021 UNINETTUNO, la deuxième édition de Football-Education-Culture, le projet de formation dédié aux jeunes athlètes de la S.S. Lazio, se termine aujourd''hui. Rome 17 novembre 2021 – La cérémonie finale de la deuxième édition de la "Ecole de Formation Post-Carrière Société Sportive Lazio – Secteur Jeunes et Equipe des Femmes" a eu lieu cet après-midi ; le projet né de l'accord signé en juillet 2019 entre UNINETTUNO, S.S. Lazio et Banca del Fucino pour offrir un parcours de formation qui soutient les jeunes athlètes hommes et femmes de la Lazio dans leur développement professionnel et leur croissance personnelle, en les préparant non seulement au monde sportif, mais aussi à un possible avenir en dehors du football.
10/11/2021 Al via la seconda edizione di “Reporting Climate Change”, il corso dell’Università telematica Uninettuno e della Copeam sui temi ambientali della COP26

Roma 10 novembre 2021 – Al via la seconda edizione del corso e-learning internazionale “Reporting Climate Change”, dedicato al tema del cambiamento climatico e lanciato da UNINETTUNO e COPEAM (Conferenza Permanente dell’Audiovisivo Mediterraneo) nel corso dei lavori della COP26 di Glasgow, grazie al sostegno della BEI - Banca Europea per gli Investimenti

05/10/2021 L’Université Télématique UNINETTUNO conclut un accord avec l’espagnole UNED, le premier accord international de mobilité virtuelle entre étudiants Rome, 5 octobre 2021 - Acquérir en ligne des compétences et des connaissances liées à un autre pays européen dans un contexte d'internationalisation croissante des programmes d'enseignement universitaire. Tels sont les principaux objectifs de l'accord entre l'Université Télématique UNINETTUNO et l'Universidad Nacional de Educacion a Distancia UNED, le premier programme international de mobilité virtuelle, géré de manière indépendante et directe par les universités.
21/09/2021 L’Université entre dans l’entreprise: ENEL et UNINETTUNO lancent la deuxième édition de “RE-GENERATION”, formation numérique pour les employés de plus de 50 ans

Rome, 21 septembre 2021 – Démarrage de la deuxième édition de " Re-Generation ENEL ", le projet de formation organisé par Enel Italia et l'Université Télématique Internationale UNINETTUNO pour offrir des opportunités de développement professionnel et de formation académique aux employés de l'entreprise énergétique sur les thèmes de l'innovation technologique et de la numérisation.

06/09/2021 L’Université Télématique UNINETTUNO présente aujourd’hui le nouveau cours de maitrise en “Psychologie Clinique de l’Enfant et de l’Adolescent” Rome, 6 septembre 2021 - Examiner en profondeur les problèmes psychologiques que l'utilisation de la technologie entraîne pour les enfants et les adolescents, en offrant aux étudiants une formation actualisée et approfondie sur les aspects théoriques, cliniques et méthodologiques de la psychologie des enfants et des adolescents. Tels sont les principaux objectifs du cours "Psychologie Clinique de l'Enfant et de l'Adolescent", le premier du genre en Italie, organisé cette année par l'université UNINETTUNO, qui actualise conceptuellement les thèmes déjà abordés dans de nombreux cours universitaires et les réinvente de manière organique à la lumière des conséquences du Covid-19 sur les mineurs.
14/06/2021 Journalisme, “Règles du Jeu” et Nouveaux Outils. Le Prochain DIGITAL TALK d’UNINETTUNO on air le 15 juin à partir de 17 heure sur les Réseaux Sociaux de la Faculté

Demain 15 juin, à partir de 17h00 sur la page Facebook d'UNINETTUNO et en direct sur le portail, Dario E. Viganò - Doyen de la Faculté des Sciences de la Communication animera le DIGITAL TALK pour la présentation du cours de Master en Global Journalism avec la participation de Philip Willan - correspondant du journal anglais « The Times » et actuellement vice-président de l’Association de la Presse Etrangère; Valentina Alazraki - vaticaniste de TV Mexico ; Maurizio Caprara- éditorialiste du « Corriere della Sera » et Maarten van Aalderen - Directeur du cours de Master et ancien président de l’Association de la Presse Etrangère.

17/05/2021 L’Université Télématique Internationale UNINETTUNO présente aujourd’hui le cours académique “Le Droit au Temps du Covid”

Rome 17 mai, 2021

L'Université Télématique Internationale UNINETTUNO présente aujourd'hui, à 17h30, en direct streaming sur le portail et sur la page Facebook de l'Université, le nouveau cours de Droit "Le Droit au Temps du Covid", conçu pour fournir des compétences spécifiques sur les innovations législatives que l'urgence pandémique a apporté dans tous les secteurs du système juridique.

09/03/2021 ENEL et UNINETTUNO lancent Re-Generation, formation numérique pour les employés de plus de 50 ans de l’entreprise Rome, 9 mars 2021 –

Enel Italia et l'Université Télématique Internationale UNINETTUNO ont lancé le projet éducatif Re-Generation pour offrir des opportunités de mise à jour professionnelle et de formation académique aux employés de l'entreprise énergétique sur les thèmes de l'innovation technologique et de la numérisation.

Page 1 de 1