Communiqués de presse 2017

Janvier     Février     Mars     Mai     Septembre

DateTitlePreview
28/09/2017 L’Università Telematica Internazionale UNINETTUNO conquista la menzione d'onore all'International E-Learning Award 2017 per il portale "University for Refugees"

L'Università Telematica Internazionale UNINETTUNO riceve la menzione d’onore all’International E-Learning Award 2017 (Academic Division) per il suo portale “University for Refugees”, un esempio concreto di come l’e-learning  possa contribuire a ridurre le diseguaglianze e a migliorare a livello globale il livello di istruzione.

15/09/2017 UNINETTUNO indiquée par l’UNESCO parmi les universités qui œuvrent pour la réalisation des objectifs pour le développement durable global L’Université Télématique Internationale UNINETTUNO a été reconnue par l’UNESCO en tant qu’une des universités qui œuvre et oriente ces propres actions vers la réalisation des 17 « Objectifs de Développement Durable (ODD) » des Nations Unies.
23/05/2017 UNINETTUNO est la seule universite telematique brillamment evaluee par l’Anvur

Rome, 23 mai 2017 – UNINETTUNO brillamment promue par l’ANVUR. Selon le jugement de l’Agence Nationale d’Evaluation du Système Universitaire et de la Recherche, l'Université Télématique Internationale UNINETTUNO s’est avérée parmi les trois meilleures universités italiennes, tant publiques que privées, et la seule, parmi les télématiques, à avoir reçu un jugement "Btel-pleinement satisfaisant".

10/05/2017 “Comunicare fiducia e speranza nella società della conoscenza"Convegno organizzato da UNINETTUNO

“COMUNICARE FIDUCIA E SPERANZA NELLA SOCIETÀ DELLA CONOSCENZA”: CONVEGNO ORGANIZZATO DA UNINETTUNO
Dibattito svolto nell’ambito della “Settimana delle comunicazioni sociali” del Vicariato di Roma

Dare spazio alle notizie “buone e giuste” in una società distratta da un eccesso di informazioni. Come fare? Se lo sono chiesti i relatori del convegno “Comunicare fiducia e speranza nella società della conoscenza” organizzato dall’Università Telematica Internazionale Uninettuno, col patrocinio di Corecom Lazio - rappresentato dal suo presidente Michele Petrucci - e coordinato da Gianpiero Gamaleri, preside della Facoltà di Scienze della Comunicazione e docente di “Linguaggi della tv e del giornalismo”.

14/03/2017 UN NOUVEAU POLE TECHNOLOGIQUE UNINETTUNO A BAKU EN AZERBAIDJAN
Signé un protocole d’entente avec l’ Azerbaïdjan Technical University

L’Université Télématique UNINETTUNO signe un nouveau protocole d’entente avec l’Azerbaijan Technical University (www.aztu.edu.az), une des plus anciennes universités du Pays pour lancer le développement de l’e-learning dans le Pays Azéri.
Invitée par le Parlement local, une délégation UNINETTUNO a pris le vol pour Baku, capitale de l’ Azerbaïdjan, pour présenter son modèle didactique et d’organisation.

24/02/2017 San Patrignano et Uninettuno Delivrent les Premiers Diplomes aux Etudiants de la Comunaute

Coriano (Italie), 24 février 2017 – Dès aujourd’hui ils sont docteurs en Psychologie : six jeunes, qui ont complété un parcours de réhabilitation à la Comunità San Patrignano et qui ont décidé de s’arrêter là pour offrir leur aide à des autres jeunes, pour la première fois ont reçu le diplôme de licence par l’Université Télématique Internationale UNINETTUNO.
Les sessions de licence et la proclamation ont eu lieu aujourd’hui, au siège de la Communauté, à la présence du sous-secrétaire au Ministère de Education, Université et Recherche, Gabriele Toccafondi; du Recteur d’ UNINETTUNO, Maria Amata Garito et de la co-fondatrice de la Fondazione San Patrignano, Letizia Moratti.

30/01/2017 Le Gouvernement du Nicaragua choisit l’Université Télématique Internationale UNINETTUNO pour développer des nouveaux modèles académiques liés aux technologies les plus innovantes.
“Aprender, emprender, prosperar”: apprendre, entreprendre, progresser. Voila les mots qui résument l’esprit et l’objectif de l’accord signé aujourd’hui entre le Conseil National des Universités du Nicaragua (CNU) et l’Université Télématique Internationale UNINETTUNO, respectivement représentés par le Ministre du Président de la République du Nicaragua, Francisco Telémaco Talavera Siles, qui préside le CNU, et par le Recteur UNINETTUNO, Maria Amata Garito.
11/01/2017 Debut de la Commission pour la Qualite des Programmes Internationaux UNINETTUNO

A partir de cette année l’Université Télématique Internationale UNINETTUNO s’est douée d’un outil supplémentaire pour assurer l’excellence des ses cursus au niveau global et pour développer des réseaux de coopération avec des nouveaux partenaires internationaux : il s’agit de la “Commission pour la Qualité des Programmes Internationaux” (QIP - Quality on International Programs), incluant cinq membres, académiciens et professionnels de l’enseignement supérieur. La Commission appuiera le Bureau Affaires Internationales de l’Université.

Page 1 de 1