Retourner aux Communiqués de presse

Autres documents liés aux Communiqué de Presse

Documents for this section are being produced.

UNINETTUNO indiquée par l’UNESCO parmi les universités qui œuvrent pour la réalisation des objectifs pour le développement durable global

15 septembre 2017

Avec ses projets ayant un fort impact social, UNINETTUNO rejoigne la liste restreinte des institutions qui contribuent à un’ éducation de qualité pour tous et à la réduction des inégalités.

Paris, septembre 2017 - L’Université Télématique Internationale UNINETTUNO a été reconnue par l’UNESCO en tant qu’une des universités qui œuvre et oriente ces propres actions vers la réalisation des 17 « Objectifs de Développement Durable (ODD) » des Nations Unies, c’est-à-dire les objectifs partagés au niveau global et fixés pour éliminer la pauvreté, pour protéger la planète, promouvoir l’égalité des genres, défendre et promouvoir les cultures et assurer le bien-être pour tous.

Pour ses projets ayant un fort impact social et pour sa mission visant à une réelle démocratisation de l’accès à la connaissance à travers les nouvelles technologies, UNINETTUNO, en fait, a été inclue dans le site de la l' ESDD (Enseignement supérieur et la Recherche au Service du Développement Durable) qui fournit un mappage au niveau global des universités et des organisations d’enseignement supérieur et de recherche plus vertueuses dans le parcours de réalisation des objectifs de développement durable décrits dans l’Agenda 2030 des Nations Unies.

Le projet UNINETTUNO le plus intéressant selon l’ Association Internationale des Universités (AIU) de l’ UNESCO est, notamment, le projet “University for Refugees – Educations sans Frontières”, qui atteint deux des objectifs de développement durable : l’objectif numéro 10 “Education de Qualité pour Tous” et le numéro 4 “Réduction des Inégalités à travers l’Accès à l’Education”.

“Les universités doivent trouver un nouveau rôle et une nouvelle fonction dans la société, dans le cadre d’un monde interconnecté et globalisé, en particulier en Europe, qui, à présent, fait face à un des plus grands fluxes de migrations de l’histoire du genre humain”: voici le mot de la rectrice, prof. Maria Amata Garito, à la nouvelle de l’inclusion d’ UNINETTUNO parmi les meilleures pratiques internationales de l’UNESCO.

Liens utiles:

Site web ESDD – UNESCO: https://tinyurl.com/y9mzygdw

Portail web UNINETTUNO: www.uninettunouniversity.net

Projet “University for Refugees – Education sans Frontières”: www.istruzionesenzaconfini.it

Also available in: English