Retourner aux Communiqués de presse

UN NOUVEAU POLE TECHNOLOGIQUE UNINETTUNO A BAKU EN AZERBAIDJAN
Signé un protocole d’entente avec l’ Azerbaïdjan Technical University

14 mars 2017

L’Université Télématique UNINETTUNO signe un nouveau protocole d’entente avec l’Azerbaijan Technical University (www.aztu.edu.az), une des plus anciennes universités du Pays pour lancer le développement de l’e-learning dans le Pays Azéri.
Invitée par le Parlement local, une délégation UNINETTUNO a pris le vol pour Baku, capitale de l’ Azerbaïdjan, pour présenter son modèle didactique et d’organisation.
Un’ occasion importante suivie par la signature d’un mémorandum qui envisage:

• L’échange académique à travers le Programme Erasmus+ pour renforcer le partenariat
  • La création d’un Pôle Technologique UNINETTUNO à Baku
  • La formation des enseignants et du personnel académique en général aux approches à l' e-learning, à la méthodologie d’apprentissage à distance et à la production de contenus
  • La collaboration entre les deux Universités dans des secteurs spécifiques pour le développement de programmes d’étude conjoints

Grâce à cet accord le réseau UNINETTUNO, donc, s’étend: le nouveau Pôle Technologique à Baku servira tant comme centre d’examens que comme point d’accès à la plateforme en ligne pour les étudiants qui ne disposent pas une connexion idoine à suivre les cours dispensés sur la plateforme UNINETTUNO. Le Pôle sera également un centre pour former les enseignants à l’emploi des nouvelles technologies et à la production des leçons vidéo.
UNINETTUNO est aussi partenaire du Projet Européen Erasmus+ intitulé LPEB, réalisé, entre autres, avec le Ministère de l’Education de l’ Azerbaïdjan, qui à comme objectif le lancement d’un cours de licence en "Performance énergétique et performance environnementale ", entièrement dispensé sur la plateforme didactique en ligne UNINETTUNO. Grâce à ce projet, pour la première fois en Azerbaïdjan on propose de développer un parcours d’études universitaires basé sur l’enseignement à distance.

Also available in: italiano  |  English