L’Université Télématique Internationale UNINETTUNO conquiert une mention d’honneur à l’ International E-Learning Award 2017 pour le portail "University for Refugees"

28/09/2017

L'Université Télématique Internationale UNINETTUNO reçoit une mention d’honneur à International E-Learning Award 2017 (Academic Division) pour son portail  University for Refugees, un exemple concret de comment l’e-learning peut contribuer à réduire les inégalités et à accroitre à l’échelle globale le niveau d’instruction.

Ce prix a été assigné le 28 septembre dernier à Budapest par IELAInternational E-Learning Association, ayant son siège à New York et membres provenant de tous les continents et secteurs (industrie, entreprise, gouvernements, universités). L’objectif de IELA est celui de promouvoir la connaissance et la pratique de l’e-learning dans les écoles, dans les universités et sur le poste de travail.

IELA Award Certificate

“University for Refugees” est le premier portail télématique du monde – conçu par l’Université Télématique Internationale UNINETTUNO – déjà disponible en anglais, français, italien et arabe, visé à l’intégration des migrants, réfugiés et demandeurs d’asile à travers l’accès à l’éducation et la reconnaissance de leurs compétences professionnelles. “University for Refugees” se fonde sur l’idée que seulement la connaissance représente un instrument concret de paix, en mesure de valoriser la bonne immigration, le dialogue, coexistence pacifique entre les peuples et la coopération internationale.
Grace à “University for Refugees”, réfugiés et migrants inscrits aux cours académiques de l’Université Télématique Internationale UNINETTUNO sont en mesure de suivre les leçons de professeurs provenant de leurs mêmes Pays (par exemple, Syrie, Egypte etc.). UNINETTUNO a choisi, en fait, de ne pas confier simplement sur la traduction des contenus réalisés par les professeurs italiens, mais, a impliqué les meilleurs professeurs provenant des diverses universités du monde, en leur donnant la possibilité de réaliser les leçons dans leur propre langue.

Aujourd’hui ces professeurs – à cause des situations critiques où se trouvent les Pays de provenance – ne sont plus en mesure de dispenser leurs cours. Par conséquent, leurs leçons incluses dans les cours d’ UNINETTUNO acquièrent une grande valeur, même symbolique, et maintiennent vif le témoignage d’une classe académique qui, autrement, aurait été perdue.