Autres documents lié à l'événement

Video

En direct streaming sur le portail d’ UNINETTUNO et sur la Page Facebook d’ UNINETTUNO
16/11/2020

Lundi 16 novembre à 10 heure, se déroule le Digital Talk, “China and the world. The Long March Towards a Community of Shared Future for Mankind".

Le sinologue et expert en relations internationales, David Gosset, discutera avec M. le Prof. Louis Godart, professeur de l' Université Télématique Internationale UNINETTUNO, des scenarios de coopération entre la Chine et l’Occident, les Etats Unis sur tous, pendant une phase qui a fait parler, à certains égards, de dynamiques de « Guerre Froide ».

Au cours de ce Digital Talk, sera présenté un volume édité par David Gosset, “China and the World”, qui recueille les éminentes contributions, entre autres, de Romano Prodi, Ancien Premier Ministre Italien et Ancien Président de la Commission Européenne, de Laurent Fabius, Ancien Premier Ministre Français, et de Federica Mogherini, Ancienne Haute Représentante pour les Affaires Etrangères et la Politique de Sécurité de l’UE.

Un livre qui analyse la Chine, son passé récent, sa transformation constante et la perception qu’on a de ce pays aux Etats Unis, en Europe, Afrique, Amérique Latine et dans le reste de l’Asie.

Dans la logique de la publication éditée par Gosset, on approfondira le rôle de la Chine dans le panorama international actuel et on essayera de tracer les possibles perspectives d’une nouvelle ère de collaboration et un nouveau modèle de gouvernance globale en divers cadres et scénarios de crise : de la sécurité aux finances, de l’environnement à l’économie mondiale.

Ce Digital Talk, comme toujours, sera diffusé en direct streaming  sur le site web et sur la page  Facebook de l’Université.