Retourner aux Communiqués de presse

Autres documents liés aux Communiqué de Presse

Debut de la Commission pour la Qualite des Programmes Internationaux UNINETTUNO

11 janvier 2017

Rome, 11 janvier 2017 – A partir de cette année l’Université Télématique Internationale UNINETTUNO s’est douée d’un outil supplémentaire pour assurer l’excellence des ses cursus au niveau global et pour développer des réseaux de coopération avec des nouveaux partenaires internationaux : il s’agit de la “Commission pour la Qualité des Programmes Internationaux” (QIP - Quality on International Programs), incluant cinq membres, académiciens et professionnels de l’enseignement supérieur.

La Commission appuiera le Bureau Affaires Internationales de l’Université et aura, parmi ses objectifs principaux, celui de superviser le développement et la qualité des programmes internationaux ; de contrôler la gestion académique des cours, de la didactique et des résultats ; assurer des partenariats efficaces et collaboratifs entre les facultés participantes ; tenir compte des feedbacks des enseignants et des étudiants pour favoriser une plus haute performance de l’enseignement et de l’apprentissage dans les programmes internationaux ; fournir des infrastructures, matériels et services à l’appui des partenariats internationaux existants et pour le développement de nouveaux programmes.

Aujourd’hui UNINETTUNO, avec 15.000 étudiants provenant de 160 pays, offre des programmes de licence, maitrise et de formation professionnelle en italien, anglais, arabe, français et grec, incluant des nouveaux contenus des différentes facultés ainsi en roumain, géorgien, russe et chinois grâce aux nombreux accords avec des partenaires internationaux. Dans ce cadre la nouvelle Commission pour la Qualité des Programmes Internationaux jouera un rôle stratégique pour assurer des hauts niveaux à l’enseignement basé sur les nouvelles technologies offert, depuis toujours, par l’Université à ses propres étudiants.

Voici ci-après la description des activités de la nouvelle Commission et un profil des ses membres:

Debut de la Commission pour la Qualite des Programmes Internationaux UNINETTUNO

Also available in: italiano  |  English