L’Université entre dans l’entreprise: ENEL et UNINETTUNO lancent la deuxième édition de “RE-GENERATION”, formation numérique pour les employés de plus de 50 ans

21/09/2021

NEWS_IMAGE_ALT

Démarrage de la deuxième édition de " Re-Generation ENEL ", le projet de formation organisé par Enel Italia et l'Université Télématique Internationale UNINETTUNO pour offrir des opportunités de développement professionnel et de formation académique aux employés de l'entreprise énergétique sur les thèmes de l'innovation technologique et de la numérisation.  L'initiative s'adresse aux employés d'Enel de plus de 50 ans ayant au moins un diplôme d'études secondaires, qui pourront étudier en ligne sur la plateforme d'apprentissage en ligne de l'université numérique, en choisissant leur programme parmi une sélection de 13 cours dans trois domaines scientifiques à haute valeur stratégique : l'économie numérique, le droit dans la société numérique et les technologies de l'information et du numérique.

La première édition du programme a été un succès. Les 644 participants au cours qui ont satisfait à l'obligation de présence et ont donc été admis aux examens sont répartis comme suit : 54% d'employés ou d'ouvriers, 42% de cadres et 4% de dirigeants, avec une répartition géographique couvrant l'ensemble de l'Italie, avec une plus grande concentration dans le Latium (20%), la Lombardie (10%) et la Sicile (10%). Parmi les personnes admises, 164 sont titulaires d'un diplôme universitaire et 480 d'un diplôme d'études secondaires : pour ces derniers, le projet Re-Generation ENEL est donc leur première expérience d'études au niveau universitaire. La deuxième session des examens est prévue pour janvier prochain.