Faculté de Sciences de la Communication en Ligne UNINETTUNO

La faculté de Sciences de la Communication UNINETTUNO offre un cours de licence en Sciences de la Communication, dans cette section, on peut consulter le programme d’étude complet. Un cours de licence est fondé sur un modèle interdisciplinaire qui si base sur des standards internationaux prouvés et qui dépasse l’approche académique traditionnelle basée sur la séparation entre les différents champs du savoir.

Le modèle proposé par notre Faculté de Sciences de la Communication aborde le contexte des médias dans leur complexité. Les médias représentent aujourd’hui un système très interconnecté, dominé par dés tendances vers la convergence (technologique, economico-productive, narrative), qui vont sous le nom de cross-mediality (selon la définition du document ACTEN 2004 de l’Union Européenne).
Pour aborder l’étude des moyens de communication de masse et des nouvelles technologies il faut mettre en place des stratégies de confrontation entre les différents enseignements – parmi lesquels le cinéma, la télévision, le théâtre, la musique, l’art contemporain, la sociologie de la communication, la sociologie du territoire, la littérature italienne – tout en concevant des parcours concrètement interdisciplinaires.

Grâce aux leçons vidéo des scientifiques internationaux les plus importants, accompagnées par des matériels didactiques multimédias, exercices, salles virtuelles et autres outils d’analyses, approfondissement et contrôle, les étudiants du cours de Licence en Sciences de la Communication sont constamment soutenus pendant leur parcours par des tuteurs, chercheurs et professeurs d’aire dans une confrontation continue et stimulante basée sur l’interactivité, tant qu’ils se trouvent à Rome, Tunis, Athènes ou n’importe dans quel lieu du monde.

Cours de Licence Triennale

Sciences de la Communication - Classe L-20

Description du Cours de Licence, (en anglais et italien)
Brochure, (en anglais)