Faculté de Sciences de la Communication en Ligne UNINETTUNO

A la faculté de Sciences de la Communication de notre Université vous pourrez obtenir une licence triennale (Classe L-20), en vous inscrivant au Cours de Licence en Sciences de la Communication,structuré sur deux parcours :

Le programme d’étude proposé par notre Faculté pour les deux parcours aborde le contexte des médias dans leur complexité, répondant ainsi aux besoins imposés par une pluralité des contextes professionnels.
Les médias représentent aujourd’hui un système très interconnecté, dominé par des tendances vers la convergence (technologique, économique-productive, narrative) et en transformation continue en conséquence de la numérisation des processus communicationnels.
Pour aborder l’étude des langages communicationnels et des technologies numériques, il faut mettre en place des stratégies de confrontation et d’intégration entre les disciplines théoriques, de l’aire des humanités et sociologique-mass-médiologique et discipline de nature plus technique-opérationnelle.

Grâce aux leçons vidéo des scientifiques et experts internationaux les plus importants, accompagnées par des matériels didactiques sur papier et multimédias, exercices, classes interactives et autres outils d’analyses, approfondissement et contrôle, les étudiants du cours de Licence Triennale en Sciences de la Communication sont constamment soutenus pendant leur parcours par des tuteurs, chercheurs et professeurs d’aire dans une confrontation continue et stimulante basée sur l’interactivité.

Cours de Licence Triennale

Sciences de la Communication - Classe L-20

Description du Cours de Licence, (en anglais et italien)
Brochure, (en anglais)