Résultats PRIN 2010PEA4H8. Congres sur le thème: "(Processus d’Analyse pour des Stratégies de Valorisation des Paysages Urbains entre Conservation et Innovation)

Rome, Salle Télématique UNINETTUNO Piazza Grazioli 17
29 janvier 2016

Vendredi, 29 janvier dès 9h30 à 18h00 s’est déroulé à Rome, dans la Salle Conférence de l’ Université Télématique Internationale UNINETTUNO à piazza Grazioli 17, le Congrès organisé par l’Université Télématique Internationale UNINETTUNO à conclusion du Programme de Recherche Scientifique de grand intérêt national PRIN PEA4H8.
L’ unité de recherche de l’Université Télématique Internationale UNINETTUNO, coordonnée par le Prof. Arch. Gerardo Maria Cennamo de la Faculté d’Ingénierie, a étudié les questions reliées aux processus d’analyse pour la valorisation et la régénération des lieu historiques, prenant comme échantillon principal l’étude de l’aire du Ghetto Juif de Rome, noyau urbain d’une particulière importance historique et architectonique.
Le Congres était visé à amplifier et à approfondir les sujet d’intérêt disciplinaire et professionnels, recueillant les apports d’autres recherche et à partager dans les lignes essentielles – les résultats de l’activité développée par UNINETTUNO à travers des processus multidisciplinaires et interdisciplinaire dans lesquels le construit urbain et architectonique joue un rôle central et décisif.
Dans la Salle des Conférence de l’Université Télématique Internationale UNINETTUNO se sont confrontés sur ces thèmes experts provenant de 15 différentes universités italienne présentant des rapports thématiques et des apports disciplinaires.
Les actes du Congrès, 30 essais scientifiques, outre un rapport sur la production de la recherche de l’Université organisatrice, ont été publiés par l’Université Télématique Internationale UNINETTUNO.
Le Congrès a eu le patronage de: ANIAI Associazione Nazionale Ingegneri e Architetti Italiani, Ordine Architetti PPC di Roma e Provincia, Ordine Architetti PPC di Napoli e Provincia.