Signature de l’accord académique de DOUBLE DEGREE entre l’Université Télématique Internationale UNINETTUNO et l’ Université Catholique de Lille

En direct streaming sur le portail d’ UNINETTUNO et sur la Page Facebook d’ UNINETTUNO
27/01/2021

Mercredi 27 janvier à  11 heure, en direct streaming sur le site et sur la page Facebook UNINETTUNO, le Recteur de l’Université Télématique Internationale UNINETTUNO, Prof. Maria Amata Garito, et le Recteur de l’Université Catholique de Lille, Prof. Patrick Scauflaire, signe l’accord académique de DOUBLE DEGREE pour le Master of Science en BUSINESS MANAGEMENT AND DIGITAL TECHNOLOGIES

Intervenants:

Prof. Elisabetta Magnaghi – Doyen de la Faculté d’Economie de l’Université Catholique de Lille

Prof. Marco de Marco – Doyen de la Faculté d’Economie de l’ Université Télématique Internationale UNINETTUNO

Contenus de l’Accord de Double Degree

La collaboration entre la Faculté d'Economie de l'Université Télématique Internationale UNINETTUNO et la Faculté de Gestion Economie & Sciences de l'Université Catholique de Lille sera développée dans le cadre des activités didactiques et de recherche. En ce qui concerne les activités didactiques, les Facultés développeront un Cours de Licence de Premier Niveau ou de Maitrise qui conduira les étudiants à obtenir, à la fin de la première année d'études, le Titre de Master de Premier Niveau, selon le système didactique italien, et à la fin de la deuxième année le titre de Maitrise selon les systèmes didactiques italien et français.

Le cursus aura pour objet la Gestion d’Entreprise et l'utilisation des Technologies Numériques dans l'entreprise, la didactique sera entièrement dispensé en anglais et le parcours s'intitulera "BUSINESS MANAGEMENT AND DIGITAL TECHNOLOGIES". Il s'agit donc d'un cours qui, suivant l'évolution des marchés et des nouvelles technologies, offre une formation innovante qui, d'une part, propose aux apprenants les outils cognitifs typiques de la gestion d'entreprise et, d'autre part, approfondit les questions liées aux outils numériques, aux technologies du Web et aux big data qui révolutionnent les modèles d'entreprise des sociétés opérant dans tous les secteurs.

L'offre de formations sera proposée avec une approche "blended" innovante : en effet, les étudiants suivront la première année du cours en mode e-learning à travers le modèle didactique de l'Université Télématique Internationale UNINETTUNO, tandis que la deuxième année se déroulera en présentiel au siège de l'Université Catholique de Lille.

En ce qui concerne le contenu didactique, les étudiants de première année auront à leur disposition des cours d'études concernant les sciences économiques, de gestion, statistique-mathématiques et technologiques.

Dans le domaine économique, le cours "Economie de l'Innovation" fournira les outils nécessaires pour comprendre les dynamiques de l'innovation dans les systèmes économiques. Dans le domaine de la gestion, les étudiants seront impliqués dans le cours "International Financial Accounting", qui fournit les connaissances nécessaires à un diplômé en gestion d'entreprise en matière de comptabilité et d'états financiers, dans le cours "Marketing (e-business, commerce électronique)", qui aborde le domaine des politiques de marketing avec une attention particulière aux outils des marchés électroniques, et dans le cours "ICT for the network organization", qui explore les dynamiques de l'organisation des entreprises liée au développement des systèmes de TIC.

Le domaine statistique-mathématique est couvert dans le cours "Big Data and Database Management", dans lequel les questions émergentes et les outils statistiques pour la gestion des données et l'utilisation des Big Data à des fins commerciales sont étudiés. Enfin, le cours est enrichi du domaine technologique "Digital Technologies for Business" et "Advanced Digital Technologies". La première traite notamment du rôle des technologies numériques et de l'information dans la gestion des entreprises, en proposant des parcours de développement de plus en plus actuels, tandis que la seconde permet aux étudiants d'acquérir des compétences sur les technologies numériques avancées à appliquer dans l'entreprise.

L’événement sera diffusé en direct streaming sur le site web www.uninettunouniversity.net et sur la page Facebook de l’Université.