En direct streaming sur le portail d’ UNINETTUNO et sur la Page Facebook d’ UNINETTUNO
22/01/2021

Vendredi, le 22 Janvier, à 17 heure, le Digital Talk UNINETTUNO “Attaques des Hackers: un Phénomène qui pèse sur Technologies et Personnes” sera diffusé en ligne.

Un élément croissant, ayant enregistré en 2020 7 % de cas de plus que l'année précédente, qui a largement exploité la situation créée par l'urgence sanitaire du Covid-19 : le confinement et le télétravail, souvent organisé sans tenir compte des aspects liés à la protection des données et à la sécurité du système, ont ouvert de nouvelles fenêtres d'opportunité pour les criminels qui rôdent dans le réseau.

Comment réagir à ce phénomène en constante augmentation ? Suffit-il d'investir dans la recherche, les technologies et la formation ?

Au cours de cette initiative, présentée par le Prof. Marco De Marco, doyen de la faculté d'économie de l'université UNINETTUNO, et animée par le Prof. Diego Padovan, responsable de la sécurité de l'information et de la protection des données, président de Civiltà Digitale - APS , les principaux experts dans le domaine de la sécurité, de la recherche et des entreprises examineront les éléments communs qui peuvent constituer une stratégie de réponse efficace.

Participants:

Fabrizio D’Amore Professeur Associé, Computer & Network Security, Département Ingénierie, Informatique, Automatique et Gestionnaire

Paolo Antoniani - Ethical Hacker

Mauro Cicognini – Membre du Comité Directif du CLUSIT – Association Italienne pour la Sécurité Informatique

Donatella Proto – Responsable de la Division 1 du MISE “Réseaux et Services de Communication Electronique à Usage Publique de la Direction Générale pour les Services de Communication Electronique, Radiodiffusion et Postales »

Raimondo Sepe – Responsable TIC à l’ Université UNINETTUNO

Gabriella Marcelja  - CEO SIRIUS GLOBAL, Academic Diplomacy 4.0

Emanuele Rizzardi - CEO SYMBIOTIQA

L’événement sera diffusé en direct sur le site web : www.uninettunouniversity.net et sur la Page Facebook de l’Université.