Démarrage du “Projet NET” pour la Nuit Européenne des Chercheurs 2020

Suivez les activités préparatoires de la Nuit des Chercheurs 2020 sur la page Facebook dédiée au « Projet NET » e sur la page Facebook d’UNINETTUNO e sur la page Facebook d’UNINETTUNO
28 07 2020 - 27 11 2020

La Nuit Européenne des Chercheurs s’enrichit en 2020 du nouveau « Projet NET » dans le but de créer un réseau actif entre science, culture et société.

Scienza Insieme

La Nuit Européenne des Chercheurs s’enrichit en 2020 du nouveau « Projet NET » dans le but de créer un réseau actif entre science, culture et société.

La Nuit a été un rendez-vous fixe du dernier vendredi de septembre à partir du 2005, cet année, exceptionnellement à cause de l’émergence Covid-19, se tiendra vendredi 27 novembre.

Promoteurs de la Science à travers un ’information simple et directe, attrayante et, en même temps, rigoureuse et fiable, seront : les chercheurs, les institutions, le monde des associations, les protagonistes du monde de la culture et de l’art et tous les acteurs qui travaillent sur le territoire.

Tout cela est possible grâce à un partenariat scientifique d’excellence.

L’Université Télématique Internationale UNINETTUNO adhère au « Projet NET » avec neuf autres partenaires parmi les institutions de recherche publiques les plus importants et universités de notre Pays :

• CNR (qui en est le chef de fil)
  • ENEA
  • INAF
  • INGV
  • ISPRA
  • CINECA
  • Università degli Studi di Roma “Tor Vergata”
  • Sapienza Università di Roma
  • Università degli Studi della Tuscia

Pendant l’été, la Nuit 2020 sera anticipée par une série d’activités qui verront engagés les chercheurs dans des « Randonnées Scientifiques », « Apéritifs Scientifiques », « Nuits de Science » et poursuivra en automne pour arriver à la « Nuit Numérique » du 27 novembre.

Les lieux de la science seront montrés et illustrés à travers de tours virtuels, jeux, chasse au trésor et expérimentations, laboratoires, conférences et activité interactives.

Suivez la page Facebook dévouée au « Projet NET » et la page Facebook d’UNINETTUNO.