Autres documents lié à l'événement

L’Energie du Future: la Transition Energétique entre Défis et Opportunités

Université Télématique Internationale UNINETTUNO – Salle Conférences, Corso Vittorio Emanuele II, 39 – Rome (IT) en direct streaming
16/06/2020

Image de l'événement

Ce Colloque vise à explorer les majeurs défis et opportunités pour le secteur de l’énergie, notamment à la lumière de l’émergence dû à la pandémie.

Tout ça, dans la perspective d’évaluer leurs principaux effets sur le secteur de l’électricité et sur le « Sistema Paese (Système Pays) » et dans le but d’identifier des propositions concrètes à mettre en place. Les accords internationaux, à partir de l’Accord de Paris, marquent un parcours inévitable pour assurer aux générations futures des conditions de vie durables. La UE, avec l’Agenda Européenne 2030 et le Clean Energy Package, a adopté une position de pointe au niveau international et a clairement montré la route à parcourir et les objectifs à rejoindre. Un processus complexe et multidimensionnel qui implique les décideurs politiques et les entreprises vers une transformation socio-économique qui voit la restructuration de l’économie et la reformulation des valeurs de développement et de croissance des communautés que la récente crise pandémique a montré d’une manière encore plus éclatante.

Bienvenue et Ouverture des Travaux:

Recteur UNINETTUNO, Prof. Maria Amata Garito

Intervenants: