Autres documents lié à l'événement

Video

Digital Talk UNINETTUNO "L’Impact sur l’Industrie Culturelle: Survie ou Relance ?"

En direct streaming sur le site web et sur la page Facebook d’UNINETTUNO
26/05/2020

Image de l'événement

Mardi, 26 mai, à 17 heure, le Digital Talk d’ UNINETTUNO, « L’Impact sur l’Industrie Culturelle: Survie ou Relance ? » se tiendra en ligne. En tant que nouvelle occasion de réflexion, analyse et approfondissement sur les effets de la pandémie, cet événement vise à faire le point, notamment, sur l’état de santé et sur le perspectives futures du monde artistique et culturel ainsi que sur les mesures nécessaires au soutien et à la relance de toute l’industrie culturelle. Avec un ’introduction et étant modérés par le Prof. F. G. Angelini, professeur à contrat en droit administratif à UNINETTUNO, à aborder ce thème il y aura : le Prof. Giovanni Puglisi, Vice-Président de l’Istituto della Enciclopedia Italiana Treccani et Doyen de la Faculté de Biens Culturels à de l'Université UNINETTUNO, le Dr. James Bradburne, Directeur de la Pinacoteca di Brera et le Dr. Sergio Escobar, Directeur du Piccolo Teatro de Milan.

"Le confinement a causé l’arrêt des activités dans tout le secteur des biens culturels et des arts du spectacle, avec des conséquences graves tant sur le plan économique que socio-culturel » déclare le Prof. Angelini. "L'industrie artistique et culturelle italienne – il continue – ne représente pas, en fait, seulement une excellence du Pays, mais aussi un facteur stratégique de développement et de cohésion sociale, un outil pour conserver tant nos racines qu’un levier pour la relance. »

« Notre Université progresse avec son engagement pour créer des occasions d’approfondissement, analyse et réflexion sur les effets que la phase actuelle d’émergence produit dans notre société, sur le plan économique, social et humain ». Déclare, le Recteur d’ UNINETTUNO, Prof. Maria Amata Garito.

Le Digital Talk se déroule  également en direct streaming sur la plateforme et sur la page Facebook d’ UNINETTUNO.