Digital Talk UNINETTUNO “Les Investissements Publiques: le Rôle de l’Etat et la Finance Publique-Privée”

En direct streaming sur le site Web e la page Facebook d’ UNINETTUNO
19/05/2020

Image de l'événement

Pour le quatrième rendez-vous du Cycle dévoué à l’émergence Covid-19 et ses émergences démocratiques, économique et sociales, l'Université Télématique Internationale UNINETTUNO organise, mardi 19 mai, de 17 heure à 18 heure, en direct streaming sur le site web et sur sa page FB, le Digital Talk, intitulé " Les Investissements Publiques: le Rôle de l’Etat et la Finance Publique-Privée".

Introduction et modération: Prof. Fabio G. Angelini, professeur à contrat en droit administratif à UNINETTUNO.

Intervenants: Ing. Andrea Fanelli, CDP Infrastrutture, PA e Territorio; Cons. Renato Loiero, Senat de la République; Avocat Simone Egidi, Herbert Smith Freehills.

On parlera avec les Intervenants du Décret Relance (Decreto Rilancio) et des investissements publiques en tant que réponse aux menaces qui se profilent sur notre système économique.

« Lo scénario macroéconomique qui caractérise cette phase a changé radicalement ainsi que le cadre juridique-institutionnel Euro-Unitaire, appelé à soutenir l’action des Etas Membres dépassant les politiques d’austérité qui avaient inspiré la réponse à la crises des dettes souveraines. » a déclaré le Prof. Fabio G. Angelini. "Le recours à la dette – il continue – n’apparait plus comme un dogme insurmontable, même si les inconnues que la croissance de la dépense publique produira sur l’économie européenne nous n’échappent pas. Si avant la première pandémie l’attention était visée sur le contrôle de la dépense publique, aujourd’hui le défis qu’attend les gouvernements est de bien dépenser, étant en mesure d’investir sur le futur en associant efficience et équité. »

"Notre Université progresse avec son engagement pour créer des occasions d’approfondissement, analyse et réflexion sur les effets que la phase actuelle d’émergence produit dans notre société, sur le plan économique, social et humain ». Déclare, le Recteur d’ UNINETTUNO, Prof. Maria Amata Garito.