Autres documents lié à l'événement

Video

Présentation de la récolte vidéo UNINETTUNO, "NOI #senzaconfini insieme per un mondo migliore"

Siège Central UNINETTUNO, Corso Vittorio Emanuele II, n.39 - Rome
18 décembre 2018

18 décembre 2018, à 18 heure, au siège central d’UNINETTUNO, un grand événement pour s’échanger des vœux de bonnes fêtes et un message de paix et d’espoir. A cette occasion sera, en fait, présentée, en avant-première, la récolte vidéo "NOI #senzaconfini insieme per un mondo migliore (NOUS #Sansconfins ensemble pour un Monde Meilleur)", conçue par le Recteur, Maria Amata Garito et réalisée par UNINETTUNO pour la chaine par satellite UNINETTUNO.UNIVERSITY.tv.
Les protagonistes de la récolte sont des réfugiés et immigrés de deuxième génération résidents en Italie: Hicham Ben Mbarek, Takoua Ben Mohamed, Vode Devon Ebah, Amin Nour, Kassim Yassin Saleh, Zakaria Mohamed Ali, Mohamed Keita et Fasasi. Couturiers et entrepreneurs, dessinateurs, musiciens, acteurs, réalisateurs, reporters, photographes et sculpteurs qui racontent leurs histoires.  Histoires différentes, comme les Pays dont ils proviennent (Maroc, Tunisie, Nigéria, Somalie, Mali et Djibouti), et desquelles émerge leur courage, leur force et leur effort pour s’intégrer avec succès dans notre société. Histoires auxquelles l’Université Télématique Internationale UNINETTUNO a décidé de donner voix à travers sa chaine TV satellitaire et ses réseaux sociaux et web. Un choix qui renouvelle l’engagement de l’Université à mettre ensemble cultures différentes, conscients du fait que la connaissance des autres aide à construire un futur de paix.
La soirée sera égayée par la musique de Devon Ebah et par l’acteur Amin Nour qui lira des poèmes extraits du livre "Sogni di un uomo" par Soumaila Diawara.