Erasmus Week Edition 2018

Université Télématique Internationale UNINETTUNO, Rome
9-13 avril 2018

L’Erasmus Week d’UNINETTUNO est de retour: après la merveilleuse et utile expérience de l’année passée, du 9 au 13 avril se renouvelle le rendez-vous avec la semaine internationale de formation pour le personnel académique et administratif des partenaires Erasmus d’UNINETTUNO. Grèce, Pologne, Portugal et Turquie sont seulement quelqu’un des Pays participants à l’initiative avec la présence de professeurs et du personnel des universités de provenance.

Le but de l’ “Erasmus Week”, cette année aussi, est celui de renforcer le partenariat entre UNINETTUNO et les Universités impliquées et d’illustrer des nouvelles opportunités de coopération: au cours des cinq journées de l’initiative on comparera idées, modèles didactiques, projets de recherche et de mobilité, opportunités pour des nouveaux partenariats etc.

Les professeurs UNINETTUNO présenteront l’offre renouvelée des formations des facultés tandis qu’une entière journée sera dévouée aux projets européens, divisés en trois macro-aires :

• E-learning and humanities related projects: Q4Adhd, Creative Internprize, Re- Future, FIEST, E-SLP
  • Capacity building strand: LMPI, LMPT, LPEB, Togive, ACAI-LA,
  • Technology related projects:Io4SMES, IoE, MEMEVET, Innoresolve

Au cours des dernières années le nombre des professeurs qui ont décidé de visiter UNINETTUNO s‘est considérablement accru ; cela est dû à la grande popularité du modèle didactique de l’Université au niveau international et au correspondant intérêt du personnel académique à acquérir des nouvelles connaissances sur l’apprentissage à distance.

UNINETTUNO pointe, depuis toujours, à la mobilité internationale des professeurs et des étudiants car elle la considère tant un élément qualifiant pour tous les deux, qu’un outil essentiel pour le développement des stratégies d’internationalisation de l’Université.