ACCORD ENTRE UNINETTUNO ET FEDERTURISMO CONFINDUSTRIA: COURS DE FORMATION POUR LA VALORISATION DU SECTEUR TOURISTIQUE

28/04/2016

Les professionnels du tourisme seront en mesure  d’accéder – avec des tarifs réduits – aux cours de formation en ligne sur le portail de l’Université Télématique Internationale UNINETTUNO : cela est ce qui a été établi par l’accord signé entre l’université italienne leader dans le champ de l’e-Learning et la Federturismo Confindustria, qui représente toute la filière productive de l’industrie touristique italienne.

L’accord offre à tous les professionnels du secteur touristique, quelle que soit leur tâche, des opportunités de formation professionnelle et de mise à niveau. L’Université UNINETTUNO, en fait, met à leur disposition toute son offre de formations (cours de licence et de maitrise, masters postuniversitaires, cours de mise à niveau etc.) pour améliorer et développer la formation des professionnels du secteur.

Plusieurs sont les options dont ils peuvent bénéficier: le cours de licence en Economie et Gestion des Entreprises, avec un parcours en Culture, Tourisme, Territoire et Valeur d’Entreprise ou en Business Management ; le Master en International Tourism, Hospitality and Event Management, outre tous les autres cours de maitrise et masters prévus par l’offre de formations UNINETTUNO, dispensés tant en italien qu’en anglais.

Celui du tourisme est un secteur qui a un fort impact sur l’économie nationale : d’après les données fournies par le WTTC - Travel & Tourism Economic Impact 2016 Italy, le tourisme italien en 2015 a eu un impact sur le PNB en raison du 10.2% et il a assuré des postes de travail à plus de 2.600.000 personnes, avec un impact de l’11.6% sur les postes de travail au niveau national. Il s’agit de chiffres importantes qui sont à la base de la réflexion menée par UNINETTUNO et Ferderturismo : parier sur la qualité d’un secteur qui, tout seul, pourrait améliorer l’entier Système-Pays.

En fait, sont à l’étude autres activités de formation professionnelle conjointe basés sur le modèle d’ e-Learning créé et adopté par UNINETTUNO et qui soient expressément réalisées pour le secteur touristique, incluant le lancement d’un Master International auquel il sera possible de s’inscrire de n’importe où dans le monde, suivant les leçons sur la plate-forme didactique en ligne UNINETTUNO. Faire connaitre et enseigner les best practices italiennes dans le secteur du tourisme sera l’objectif principal du Master.

Bureau de presse:

Emilia Gridà Cucco Gangi