UNINETTUNO à la Conférence UNESCO sur la Transformation Numérique de l’enseignement supérieur

24 mai 2017

Mobiliser au niveau global les acteurs concernés du secteur de l’éducation et de l’université pour qu’ils lancent des actions concrètes visées à une transformation numérique de l’enseignement supérieur : ceci est l’objectif du Visionary Leadership Forum for Digital Transformation – auquel a participé UNINETTUNO, représentée par M. le Dr. Nicola Paravati, Responsable des Relations Internationales – qui s’est déroulé le 24 mai au siège de l’UNESCO à Paris, organisé conjointement par l’ ICDE et D-Transform.

UNINETTUNO est la seule université italienne invitée à cet événement et présentera face à un public international son projet « University for Refugees – Education sans Frontières" au sein duquel technologie, université et innovation se rejoignent pour permettre aux réfugiés et aux immigré de voir reconnus leurs titres et compléter leurs études.

Le scenario de la Conference est “Objectif 4 de Développement Durable - Education 2030: Assurer l’accès de tous à une éducation de qualité, sur un pied d’égalité, et promouvoir les possibilités d’apprentissage tout au long de la vie”. L’événement tenu à Paris représente, en fait, un moment important de dialogue et partage pour lancer des actions concrètes visées à dépasser la Fracture Numérique ; à la multiplication des investissements dans le secteur du numérique et à la création d’un modèle didactique qui, grâce aux méthodologies et aux technologies innovantes assurées par la réalité virtuelles, par l’ intelligence artificielle, par l’apprentissage personnalisé et par les évaluations numériques, puissent transformer concrètement l’ enseignement supérieur.

Download the Draft Message