UN NOUVEAU POLE TECHNOLOGIQUE UNINETTUNO A BAKU EN AZERBAIDJAN
Signé un protocole d’entente avec l’ Azerbaïdjan Technical University

14/03/2017

L’Université Télématique UNINETTUNO signe un nouveau protocole d’entente avec l’Azerbaijan Technical University (www.aztu.edu.az), une des plus anciennes universités du Pays pour lancer le développement de l’e-learning dans le Pays Azéri.
Invitée par le Parlement local, une délégation UNINETTUNO a pris le vol pour Baku, capitale de l’ Azerbaïdjan, pour présenter son modèle didactique et d’organisation.
Un’ occasion importante suivie par la signature d’un mémorandum qui envisage:

• L’échange académique à travers le Programme Erasmus+ pour renforcer le partenariat
  • La création d’un Pôle Technologique UNINETTUNO à Baku
  • La formation des enseignants et du personnel académique en général aux approches à l' e-learning, à la méthodologie d’apprentissage à distance et à la production de contenus
  • La collaboration entre les deux Universités dans des secteurs spécifiques pour le développement de programmes d’étude conjoints

Grâce à cet accord le réseau UNINETTUNO, donc, s’étend: le nouveau Pôle Technologique à Baku servira tant comme centre d’examens que comme point d’accès à la plateforme en ligne pour les étudiants qui ne disposent pas une connexion idoine à suivre les cours dispensés sur la plateforme UNINETTUNO. Le Pôle sera également un centre pour former les enseignants à l’emploi des nouvelles technologies et à la production des leçons vidéo.
UNINETTUNO est aussi partenaire du Projet Européen Erasmus+ intitulé LPEB, réalisé, entre autres, avec le Ministère de l’Education de l’ Azerbaïdjan, qui à comme objectif le lancement d’un cours de licence en "Performance énergétique et performance environnementale ", entièrement dispensé sur la plateforme didactique en ligne UNINETTUNO. Grâce à ce projet, pour la première fois en Azerbaïdjan on propose de développer un parcours d’études universitaires basé sur l’enseignement à distance.