20 Bourses d’étude pour étudiants demandeurs d’asile

L’Université Télématique Internationale UNINETTUNO, en collaboration avec la Fondazione Cariplo, rend disponibles pour les étudiants demandeurs d’asile 20 bourses d’étude, pour un montant de 2.500 euros annuels chacune, à couverture des coûts des frais annuels de fréquence au cours compris dans l’offre de formations de l’Université.

Les 20 bénéficiaires des bourses d’études seront ainsi en mesure de s’inscrire à un des cours de licence/maitrise de l’Université Télématique sans aucun frais. L’objectif est celui de promouvoir et soutenir le parcours académique des immigrés et de contribuer à leur insertion professionnelle dans le pays d’accueil.

UNINETTUNO a, depuis toujours, œuvrait au dépassement des frontières géographiques, sociales, culturelles et religieuses parmi les gens. Institution leader au niveau global dans le secteur de l’e-learning, ses titres sont reconnus tant en Europe que dans les Pays de la Région Méditerranéenne.

L’Université UNINETTUNO a parmi ses inscrits étudiants provenant de plus de 160 pays et son portail didactique (www.uninettunouniversity.net) est le seul au monde disponible en 5 langues (italien, anglais, français, arabe et grec).

Les étudiants intéressés à cette initiative peuvent s’adresser aux personnes de contacts UNINETTUNO ci-après:

Responsables du Secrétariat
- M. Raffaele Carracoy