Digital Talk « De la TV à l’Internet, du Consorzio NETTUNO du 1992 à l’Université Télématique Internationale UNINETTUNO. La première université à distance italienne qui a changé La façon de diffuser la connaissance en Italie et dans le Monde »

En direct streaming sur le site web et sur la page Facebook d’UNINETTUNO
11/06/2020

Image de l'événement

Jeudi 11 juin, à 17 heure, se tiendra en ligne le Digital Talk « De la TV à l’Internet, du Consorzio NETTUNO du 1992 à l’Université Télématique Internationale UNINETTUNO. La première université à distance italienne qui a changé la façon de diffuser la connaissance ».

Dans ce Digital Talk en parlent quelqu’un des protagonistes de l’histoire du Consorzio NETTUNO et de l’Université UNINETTUNO.

Introduction par la Prof. Maria Amata Garito

Participants:

Prof. Patrizio Bianchi

Prof. Luciano De Menna

Prof. Francesco Profumo

Prof. Giovanni Puglisi

Cela sera l’occasion pour retracer les étapes qui ont conduit à la naissance de l’Université UNINETTUNO et mettre en relief ses valeurs fondatrices : la passion, la recherche, l’innovation, l’internationalisation et l’inclusion.

Le succès d’UNINETTUNO réside dans son histoire et son passé, une histoire visionnaire et pionnière, qui a devancé les temps, si on considère le rôle central que l’e-Learning est en train de jouer dans ces années et, notamment, dans ces derniers mois. Toutes les écoles et les universités du monde, en raison de l’émergence sanitaire, aujourd’hui utilisent l’e-Learning, souvent avec beaucoup d’improvisation, pour poursuivre l’activité didactique à travers l’Internet.

Le Digital Talk sera diffusé en direct streaming sur le site web : www.uninettunouniversity.net et sur la page Facebook de l' Université.