Autres documents lié à l'événement

Inauguré à Todi un nouveau Pôle Technologique UNINETTUNO

Théâtre de la Cittadella Agraria, Todi
24 avril 2018

Dorénavant UNINETTUNO est présent ainsi en Ombrie : inauguré à Todi un nouveau Pôle Technologique, grâce à la convention signée avec l' Istituto Tecnico Agrario “Ciuffelli”.

Le Pôle, point de référence éducationnel-culturel pour toute la Région, sera effectivement une structure didactique en mesure d’offrir aux étudiants toutes les technologies requises pour suivre les cours à distance, participer aux activités didactiques et, surtout, passer les examens. Il aura une fonction de coordination et de supervision et assurera un lieu physique d’interaction et de rencontre entre étudiants, enseignants et tuteurs.

"L’ ouverture d’un siège UNINETTUNO à Todi – affirme le Recteur, Maria Amata Garito – est très importante et répond parfaitement à la mission de notre Université, c’est-à-dire de rapprocher l’université au monde du travail pour répondre aux besoins occupationnels de ce territoire et d’une société de plus en plus liée à l’innovation technologique. En fait, les cours UNINETTUNO sont continuellement mis à jour et reliés aux besoins de formation de la société numérique : par conséquent, nous sommes heureux de les mettre à disposition des étudiants de l’Ombrie et des étudiants qui travaillent, pour donner une formation de qualité que facilite, d’une part, l’accès à un marché du travail de plus en plus globalisé et interconnecté et, de l’autre part, permet une mise à niveau professionnelle qui soit adéquate ».

A l’inauguration, qui a eu lieu au Théâtre de la Cittadella Agraria, à coté du Recteur UNINETTUNO, ont participé: le Président de la Région, Catiuscia Marini; le maire de Todi, Antonino Ruggiano, les fonctionnaires des écoles, Marcello Rinaldi et Sergio Guarente et la Professeure Bruna Grasselli.