UNINETTUNO présente “À Première Vue – Une fenêtre sur les jeunes talents du Cinéma Méditerranéen à la 20ème édition du Festival Vidéo Méditerranéen

Ascea Velia (Salerne, Italie), Palazzo De Dominicis-Ricci
16 septembre 2017

Une fenêtre sur les œuvres des jeunes talents du cinéma de la Méditerranée : voici l’esprit de “À Première Vue", le festival réalisé par l’Université Télématique Internationale UNINETTUNO conjointement à la COPEAM et qui réunit trois courts-métrages réalisés par des jeunes réalisateurs des écoles de cinéma de Beyrouth (ALBA), Marrakech (ESAV) et Tunis (ESAC). Les trois œuvres seront montrés les 16 septembre à 19 heure dans le cadre du Festival Vidéo Méditerranéen.

Il s’agit de:

Ktir Kbir – Un grande film par Mir-Jean Bou Chaaya, Liban, 22′, sous-titrages en italien, (Académie Libanaise des Beaux-Arts) ALBA de Beyrouth.

Profession Tuer – Professione Killer par Walid Ayoub, Maroc, 23′, sous-titrages en italien, (École Supérieure des Arts Visuels) ESAV de Marrakech.

Chemindifir – Ferrovia par Houda Maddahi, Tunisie, 10′, version originale en italien,(École Supérieure de l’Audiovisuel et du Cinéma) ESAC de Tunis.

Les trois courts-métrages sélectionnés pour le Festival seront retransmis également sur la chaine par satellite UninettunoUniversity.Tv (chaine 812 de SKY et chaine 701 de la plateforme Tivusat) dans le cadre du Festival complet "À Première Vue" .

Le 12 septembre, UNINETTUNO accueillera une conférence de presse de présentation du Festival (10h30, Corso Vittorio Emanuele, 39 - Rome).

Cliquez ici pour en savoir plus sur l’événement du 16 septembre

Cliquez ici pour lire le programme du Festival