UNINETTUNO à la Columbia University pour présenter son modèle didactique et le portail "University for Refugees"

New York
14-16 juin 2017

Du 14 au 16 Juin UNINETTUNO a pris le vol pour New York, invitée par la Columbia University, dans le cadre de la Conférence organisée par l’ IELA (International E-Learning Association) pour présenter son modèle didactique et d’organisation, reconnu au niveau global en tant que meilleure pratique dans le secteur de l’e-learning et considéré comme une exemple dans le monde.

A la présence d’un public international, la Rectrice, Prof. Maria Amata Garito – dans son intervention intitulée “A University for Refugees: Education without Boundaries” – s’est concentrée sur le rôle de l’Université dans la société contemporaine, globalisées et interconnectée ; sur le modèle didactique qui est à la base d’ UNINETTUNO et, en particulier, sur le projet « University for Refugees » : le premier portail télématique du monde - disponible en anglais, français, italien et arabe – réalisé pour faciliter l’intégration d’immigrés, réfugiés et demandeurs d’asile à travers l’accès à l’éducation et la reconnaissance de leurs compétences professionnelles.

Cela a été ainsi une occasion unique pour souligner l’importance et le caractère innovant d’un projet qui applique le modèle d’enseignement et d’apprentissage en ligne d’ UNINETTUNO au soutien du dialogue, de la coexistence pacifique entre les peuples et de la coopération internationale entre les universités.

On a obtenu un feedback très favorable : le portail réalisé par UNINETTUNO a reçu le soutien unanime de tout ce public international qui a démontré son intérêt à soutenir le projet à tous niveaux.

Lisez l’intervention de la Rectrice