Début de la première “Erasmus Week” UNINETTUNO

Rome
5-9 juin 2017

Du 5 a 6 juin l’Université Télématique Internationale UNINETTUNO organise à Rome la première édition de la “Erasmus Week”: la semaine internationale de la formation du personnel académique et administratif des partenaires Erasmus d’ UNINETTUNO.

UNINETTUNO pointe sur la mobilité international des professeurs et des étudiants car elle croit qu’il s’agit d’un élément qualifiant pour les deux ainsi qu’un outil essential pour développer les stratégies d’internationalisation de l’Université.

France, Finlande, Liban et Pologne sont seulement quelqu’un des Pays qui contribuent à l’initiative avec la participation des professeurs et du personnel des Universités de provenance. Au cours des dernières années le nombre des professeurs qui ont décidé de visiter UNINETTUNO est, en fait, augmenté considérablement et cela à cause de la grande popularité du modèle didactique de l’Université au niveau international et au relatif intérêt du personnel académique à l’acquisition de nouvelles connaissances par rapport à l’apprentissage à distance.

L'objectif de la “Erasmus Week” est celui de renforcer le partenariat entre UNINETTUNO est les Universités impliquées et de présenter des nouvelles opportunités de coopération: au cours des cinq journées de l’initiative, se déroulent, en fait, des séminaires et des rencontres pendant lesquels on illustre aux invités étrangers le modèle psychopédagogique et d’organisation UNINETTUNO, son cyberespace didactique, son offre de formations, les projets de recherche européens et les modèles de partenariat internationaux.

Depuis 2013 – année d’adhésion d’ UNINETTUNO au Programme Erasmus – l’Université a conclu des accords bilatéraux avec plusieurs Universités étrangères impliquant des Pays européens et non-européens et à présent UNINETTUNO travaille au lancement de nouveaux partenariats internationaux visant à offrir aux étudiants et aux professeurs de l’Université un éventail toujours plus ample de destinations tant en termes de couverture géographique que de langue d’étude.

Pour décharger le programme complet cliquer ici