L’Université Internationale à distance, à nouveau le même succès que l’année dernière. RAI NETTUNO SAT 1 : la première télévision en quatre langues a gagné le prix Hot Bird Awards 2006 Le Recteur Prof. Garito : « Nos leçons universitaires en italien, français, arabe et anglais sont un exemple positif de confrontation entre les différentes cultures grâce aux nouvelles technologies ».

28/09/2006

A nouveau en 2006, après la reconnaissance de l’année dernière, l’Université Télématique Internationale Uninettuno a encore gagné le prestigieux prix « Hot Bird TV Awards 2006 » pour la section « Culture et Education » pour les chaînes RAI NETTUNO SAT. Une reconnaissance de la grande importance des émetteurs thématiques gérés par le monde académique, qui par la diffusion de la connaissance et de la pensée entre les pays d’Europe et du monde, jouent un grand rôle de rapprochement entre les cultures et les civilisations. Cette année, grâce au projet Med Net ‘U Mediterranean Network of Universities, les chaînes satellitaires Rai Sat Nettuno ont transmis des leçons universitaires sur des arguments de formation professionnelle en quatre langues: italien, français, anglais et arabe devenant ambassadeurs des différentes cultures du bassin de la Méditerranée et de l’Europe.
Hot Bird Tv Awards est un prix international promu par Eutelsat et Eurovision, qui a pour but de soutenir et promouvoir la qualité de la programmation de la TV via satellite.Les membres du jury ont visionné environ 100 chaînes télévisées thématiques provenant d’Europe, d’Asie et d’Amérique du Sud, diffusées par les satellites d’Eutelsat, analysant la qualité des contenus et des images ainsi que l’originalité et la rigueur de la programmation par rapport à l’information, au divertissement, à l’éducation et à d’autres catégories du prix.« Ce prix » a déclaré Maria Amata Garito, Directeur Général du Consorzio Nettuno et Recteur de l ‘Université Télématique Internationale « a une double signification : tout d’abord il nous encourage à croire que notre effort visant à offrir aux téléspectateurs de toute la Méditerranée un programme de télévision de haute qualité éducative et culturelle n’a pas été inutile, il représente aussi la reconnaissance d’un espace dans lequel prévaut le langage d’ouverture et le refus de la guerre. »
« Que les deux chaînes de RAI NETTUNO SAT se soient distingués parmi les nombreux émetteurs commerciaux et de divertissement » souligne Mme le Prof. Garito » signifie que le public suit de près les chaînes thématiques que lui propose le monde académique.Notre Université Télématique Internationale Uninettuno, née du développement du projet Mednet’U pour la création d’un réseau entre les Universités Européennes et Méditerranéennes, offre des leçons données par de prestigieux professeurs d’universités européennes en quatre langues: italien, anglais, français et arabe »
« Les partenaires du projet Mednet’U qui représentent onze pays de la Méditerranée (Algérie, Egypte, France, Jordanie, Liban, Maroc, Syrie, Tunisie, Grèce) conclu le Prof. Garito, « sont les témoins de la valeur de l’échange didactique entre les universités de toute la Méditerranée et l’esprit de dialogue qui caractérise les activités déroulées en totale synergie.