Communiqués de presse 2011

DateTitlePreview
20 octobre 2011 Coopération UTIU – Université Télématique Internationale UNINETTUNO et le Royaume du Maroc au soutien des Communautés Marocaines en Italie Au siège du Ministère du Royaume du Maroc de la Communauté Marocaine Résidant à l’Etranger, à la présence du Ministre M. Mohammed Ameur, du Secrétaire d’Etat chargé de l’Enseignement Scolaire, Mme Latifa El Abida et du Recteur de l’UTIU - Université Télématique Internationale UNINETTUNO, Mme le Prof. Maria Amata Garito, grâce à l’engagement de l’Ambassadeur du Royaume du Maroc en Italie, S.E. Hassan Abouyoub, a été signé un important accord de coopération visé au développement de l’enseignement à distance de la langue arabe et de la culture de leur pays aux enfants marocains résidant en Italie et qui fréquentent l’école primaire.
10 mars 2011 Gli studenti italiani amano l’università telematica internazionale UNINETTUNO - Boom d’iscrizioni del 300%

Calano le immatricolazioni negli atenei pubblici italiani. A renderlo noto è il Consiglio universitario nazionale (CUN) pubblicando dati sconcertanti  che vedono un calo delle immatricolazioni nell’ultimo biennio del 5% e del 9,2% negli ultimi quattro anni. 26mila studenti in meno, nonostante sia in aumento il numero dei diplomati.

Ma questo è vero per tutte le università pubbliche? I giovani non vogliono più laurearsi?

Non è il caso dell’Università Telematica Internazionale UNINETTUNO che, in questi mesi, sta registrando un notevole incremento delle iscrizioni ai propri corsi di laurea a distanza e che vuole rispondere dando i propri di numeri.

Page 1 of 1