Communiqués de presse Juillet 2006

Janvier     Février     Mars     Juin     Juillet     Septembre     Octobre     Novembre     Décembre

DateTitreAbstrait
25/07/2006 Le Projet Med Net’U, financé par la Commission Européenne et coordonné par NETTUNO s’est conclu au Caire. Ouvert un nouveau pole de l’Université Italienne en Egypte. Parmi les participants le Ministre Egyptien et le Sous-secrétaire Italien à l’Université et Recherche L’Université Télématique Internationale UNINETTUNO au centre du dialogue avec la Méditerranée pour la formation à distance des flux de migrants en entrée en Italie La Rectrice, Mme le Prof. Garito: Nous créeront les nouveaux profils professionnels requis par le marché global du travail La méthode à distance expérimenté par Consorzio NETTUNO, passé par la formidable expérience du Projet Européen Med Net’U et consolidée avec la création de la première université euroméditerranéenne à distance, l’Université Télématique Internationale UNINETTUNO, sera au centre des programmes du Gouvernement italien pour reprendre le dialogue avec les Pays du rivage sud de la Méditerranée. Egalement les flux de migrants récemment débloqués par le Gouvernement de M. Prodi seront en mesure de bénéficier des avantages de la formation professionnelle à distance grâce aux cours réalisés en 4 langues avec le Projet Med Net’U acquerrant connaissances et compétences avant de rentrer en Italie.A déclaré M. le Prof. Luciano Modica, Sous-secrétaire au Ministère de l’Université et de la Recherche participant ce matin au Caire à la Conférence Finale du Projet Med Net’U.
21/07/2006 Le 25 Juillet au Caire à la Conférence Finale du Projet Med Net’U, financé dans le cadre du Programme EUMEDIS de l’Union Européenne L’Université Télématique Internationale UNINETTUNO: une grande opportunité de coopération euroméditerranéenne sur les thèmes du Savoir e de la Formation Grâce aux résultats du projet européen Med Net’U - Mediterranean Network of Universities – est née l’Université Télématique Internationale UNINETTUNO, la première université euroméditerranéenne à distance dotée de technologie et méthodologie italienne.
Med Net’U, coordonné par Consorzio NETTUNO – Network per l’Università Ovunque – financé par la Commission Européenne dans le cadre du Programme EUMEDIS, se terminera avec une grande cérémonie au Caire, dans le campus de l’Université de Helwan, le 25 Juillet.

Page 1 de 1