Communiqués de presse Décembre 2005

Novembre     Décembre

DateTitlePreview
13 décembre 2005 Onze Pays de l’Europe et de la Méditerranée réunis au Politecnico de Turin pour discuter de l’Université et de la Formation Professionnelle Continue. Undici Paesi dell’Europa e del Mediterraneo riuniti, al Politecnico di Torino, per discutere di Università e di Formazione Professionale Continua.
Alle riunioni svoltesi nell’Università piemontese, sono infatti intervenuti i partner del progetto Med Net’U - Mediterranean Network of Universities – l’Università Euromediterranea a distanza per la formazione universitaria e la formazione professionale continua.
12 décembre 2005 Mme le Prof. Garito: Un instrument de connaissance et d’intégration pour les jeunes de l’Europe et du Monde Les chaînes satellitaires RAI NETTUNO SAT gagnent le prix Hot Bird Tv Awards 2005 A coté des télévisions généralistes, commerciales et d’amusement, apparaissent les émetteurs thématiques, un instrument académique visant à la diffusion de la connaissance et à l’intégration entre les jeunes gens.
La décision du jury du concours international des “Hot Bird TV Awards 2005” d’attribuer le prix pour la section ‘’Culture et Education’’ aux chaînes RAI NETTUNO SAT, représente la reconnaissance de l’importance des émetteurs thématiques gérés par le monde académique, qui, en matière de diffusion de la connaissance et de la pensée entre les Pays de l’Europe et du Monde, jouent un rôle de rapprochement entre les cultures et les civilisations.

Page 1 de 1