Communiqués de presse Mars 2020

Janvier     Février     Mars     Avril     Mai     Juin     Juillet     Octobre

DateTitlePreview
27/03/2020 DIGITAL EDUCATION /CORONAVIRUS: THE INTERNATIONAL TELEMATIC UNIVERSITY UNINETTUNO LAUNCHES THE CAMPAIGN #ISTUDYATHOME WITHUNINETTUNO

THANKS TO THE E-LEARNING PLATFORM OPEN TO STUDENTS AND TEACHERS OF THE SCHOOLS AND UNIVERSITIES THE UNIVERSITY BRINGS KNOWLEDGE INTO EVERYBODY’S HOME
Rome, the 27th March 2020 – The International Telematic University UNINETTUNO takes on what it deems is a “social responsibility” in these particular times, by launching the #IostudioacasaconUninettuno (IstudyathomewithUninettuno) on the Web and on its social networks on Twitter, Facebook, Instagram and LinkedIn, and by opening its platform and e-learning model to citizens, students, schools and universities that will be able to freely benefit from technologies and excellence-level educational contents capable to meet the new emergencies that school and higher education are facing.

17/03/2020 Obtenir sa maitrise au temps du coronavirus L’histoire de Sara, parmi les premières à défendre sa thèse en ligne avec les Classes Interactives de l'Université Télématique Internationale UNINETTUNO

La diffusion du coronavirus en Italie n’interrompe pas la réalisation d’un rêve pour plusieurs étudiants italiens : obtenir sa maitrise après des années d’engagements et d’étude

Rome, le 17 mars 2020 - "J’ai défendu ma thèse et je me suis sentie enveloppée par un embrassement chaud, virtuel, de la famille de mon Université. Bien que on ait choisi la modalité à distance pour défendre les thèsse de maitrise, les émotions ont été toujours intenses. Je remercie le Recteur, tous les Professeurs, la Présidence et les informaticiens, pour avoir fait face à ce très grand obstacle, avec grande délicatesse et professionnalité. Ils m’ont donné courage. J’étais très secouée par ce virus damné qui a touché mon père, mon rocher ». Voilà les mots, sincères et émues, de Sara Merenda, de 29 ans et qui vit à Formia (Latine, Italie), et qui récemment a obtenu sa maitrise en Processus Cognitifs et Technologies à l'Université Télématique Internationale UNINETTUNO. "A aujourd’hui, avec les soins appropriés – elle continue – mon père va mieux jour après jour. Il est fort et obstiné. J’attends qu’il retourne à la maison pour fêter mon 110 avec mention, qu’il a si beaucoup souhaité. Tout ira bien !

Page 1 de 1