50 Bourses d’étude pour étudiants avec statut de titulaires de protection internationale

L’Université Télématique Internationale UNINETTUNO rend disponibles pour les étudiants titulaires de protection internationale 50 bourses d’étude pour fréquenter les cours prévus dans l’offre de formations de l’Université.

Les 50 bénéficiaires des bourses d’études seront ainsi en mesure de s’inscrire à un des cours de licence/maitrise de l’Université Télématique sans aucun frais. L’objectif est celui de promouvoir et soutenir le parcours académique des immigrés ayant le statut de refugiés et de contribuer à leur insertion professionnelle dans le pays d’accueil.

UNINETTUNO a, depuis toujours, œuvrait au dépassement des frontières géographiques, sociales, culturelles et religieuses parmi les gens. Institution leader au niveau global dans le secteur de l’e-learning, ses titres sont reconnus tant en Europe que dans les Pays de la Région Méditerranéenne.

L’Université UNINETTUNO a parmi ses inscrits étudiants provenant de plus de 140 pays et son portail didactique (www.uninettunouniversity.net) est le seule au monde qui a été réalisé en 5 langues (italien, anglais, français, arabe et grec).

Les étudiants intéressés à cette initiative peuvent s’adresser aux personnes de contacts UNINETTUNO ci-après:
Responsables du Secrétariat
M. Raffaele Carracoy
Dr. Tiziana Giovannelli
Tel: +39 06 692076 50 / +39 06 692076 88
Mail: t.giovannelli@uninettuno.it / r.carracoy@uninettunouniversity.net

Les titulaires de protection international qui ne possèdent pas la documentation attestant leur parcours d’études doivent suivre la procédure de “Reconnaissance des titres d’études pour réfugiés sans documentation” , conformément aux Lignes directrices Européennes pour la reconnaissance des titres pour réfugiés sans documentation