Le Printemps Arabe de l''université UNINETTUNO

08/10/2012

Caire, 8 octobre 2012 près du siège du Helwan University le Ministre Égyptien de l''université Prof. Moustafa El Sayed Mosaad remet le Recteur Maria Bien-aimée Garito avec, les premier 50 diplômes de maîtrise en Ingénierie informatique aux étudiants Égyptiens déjà titulaires d''une maîtrise près de l''université Télématique International UNINETTUNO.

L''événement est cru très important des institutions des deux pays soit du point de vue culturel soit politique. Pour la première fois ces étudiants obtiennent un diplôme reconnu en Italie, en Europe et en Egypte grâce à l''université Télématique International UNINETTUNO, la seule université à distance du monde qui a un accord avec le gouvernement Égyptien qui permet la reconnaissance du diplôme obtenu en étudiant à distance par Internet et télévision.

La Cérémonie sera présidée par le Ministre dell'' Université du nouveau Gouvernement Égyptien Prof. Moustafa El Sayed Mosaad qui est responsable aussi des politiques éducatives du Partie Liberté et Justice des Frères Musulmans. Le Ministre même a voulu assister à la cérémonie, après avoir évalué les résultats extrêmement positifs obtenus avec le programme de coopération entre la Helwan University et l''université Télématique International UNINETTUNO. Les étudiants égyptiens étudient sans se remuer de leur pays avec le modèle d''enseignement à distance du portail didactique www.uninettunouniversity.net, le seul au monde où on enseigne et on apprend en 6 langues: Italien, Arabe, Anglais, Française, Grec et Polonais. Ces étudiants ont aussi eu l''opportunité de dérouler une période de stage près de quelques usines Italiennes de l''ICT et de continuer avec celles-ci les rapports de collaboration meme quand ils sont rentrés en Egypte.

Le numéro des étudiants inscrits Égyptiens il est actuellement de 200, dans le dernier an il a y eu 53 titulaires d''une maîtrise, de ceux-ci le 75% ils sont insérés déjà dans le monde du travail près d''usines européennes avec siège au Caire et usines Égyptiennes d''innovation technologique, le 9% a décidé de continuer les études aux États-Unis, 13% il est actuellement engagé dans le service militaire.

“Un vrai réseau du savoir partagé est né" - explique le Recteur de l''université Télématique International UNINETTUNO prof. Maria Amata Garito - "Notre modèle de coopération avec l''Egypte est un modèle de succès sans aucun doute qui donne beaucoup d''espoir et qui offre aux jeunes Arabes l''opportunité d''acquérir compétences qui les rendent capables de s''insérer dans un marché du travail le quel j’ espère ne doit plus voir une migration désespérée mais un flux humain de ressources et compétentes qui contribuera au développement social-économique des pays du monde arabe, mais aussi des pays européens. Nous sommes en train de construire ensemble notre capital futur, un capital immatériel, celui de la connaissance”.