11/10/2007

Autres documents liés aux Communiqué de Presse

Le Bureau de Presse de l’Université Télématique Internationale UNINETTUNO sera parmi les gagnants des prix pour l’édition 2007 du ''Prix National de Journalisme'' destiné aux professionnels des services de presse. La mention spéciale ''attaché de presse de l’année'' pour la section ‘Culture, Art, Spectacle et Sport” sera conférée pour “l’engagement mis en faveur de la l’ouverture d’un dialogue entre les Pays de la Région Méditerranéenne par le biais de la télévision et des technologies nouvelles”. Celle-la est la raison qui a amené le jury du Prix National de Journalisme, composé de professeurs universitaires, journalistes et personnalités du secteur de la communication à conférer à Francesco Paravati, responsable du bureau de presse de l’Université Télématique Internationale UNINETTUNO, une mention spéciale au cours de la cérémonie de distribution des prix qui se tiendra les vendredi 12 et samedi 13 octobre à Matera (Italie). La cérémonie de distribution des prix aura lieu à Palazzo Lanfranchi à la présence de Lorenzo Del Boca, président du Conseil National de l’Ordre des Journalistes, des autorités politiques de la Région Basilicata et des membres d’un jury composé de professeurs universitaires et journalistes des services de presse, télévisions et journaux nationaux.L’Université Télématique Internationale UNINETTUNO a concentré les activités de son bureau de presse sur la promotion de la coopération entre les universités de la Méditerranée en tant qu’outil pour relancer le dialogue et la connaissance réciproque entre les nouvelles générations du Mare Nostrum. Plusieurs sont les initiatives mises en place : à partir de l’organisation du mastère “Open Sky” en Etudes Européennes adressé aux étudiants de la Région de la Méditerranée, qui, après s’avoir affrontés dans un Quiz télévisé filmé en Jordanie sur l’histoire de l’Europe, ont gagné l’inscription gratuite au Mastère, jusqu’aux accords de coopération avec l’Université d’Helwan en Egypte et l’Université Virtuelle de Tunis qui permettent de dispenser aux étudiants égyptiens et tunisiens des titres d’étude reconnus en Europe. La télévision, et la chaîne satellitaire Rai Nettuno Sat 1 en particulier, visible gratuitement sur la chaîne sky 822, a donné la possibilité aux nombreuses initiatives culturelles et pas seulement aux leçons universitaires en italien, anglais, français et arabe d’UNINETTUNO de rejoindre les maisons et les universités des Pays Arabes, donnant un exemple positif d’ouverture et d’enrichissement culturel. Pour informations plus détaillées sur les activités du bureau de presse de l’Université Télématique Internationale UNINETTUNO il est possible de consulter l’Espace Communication sur le site Internet www.uninettuno.it, le premier portail du monde en quatre langues : italien, anglais, français et arabe.