UNINETTUNO est la seule universite telematique brillamment evaluee par l’Anvur

23/05/2017

Autres documents liés aux Communiqué de Presse

Dans le classement des 19 universités publiques et privées évaluées elle a conquis la troisième place

Rome, 23 mai 2017 – UNINETTUNO brillamment promue par l’ANVUR. Selon le jugement de l’Agence Nationale d’Evaluation du Système Universitaire et de la Recherche, l'Université Télématique Internationale UNINETTUNO s’est avérée parmi les trois meilleures universités italiennes, tant publiques que privées, et la seule, parmi les télématiques, à avoir reçu un jugement "Btel-pleinement satisfaisant".

La rigoureuse évaluation de l’ANVUR, qui a un caractère périodique et qui est requise pour obtenir l’accréditation de la part du Ministère de l’Education, a donc reconfirmé l’excellence d’un modèle didactique et d’organisation qui est sans égal en Italie (les autres universités télématiques ont été évaluées avec un jugement « D-conditionné ».

Cours universitaires en cinq langues (italien, anglais, français, arabe et grec), six facultés, vingt-cinq cours universitaires et plus de 163 centres d’examen dans le monde, UNINETTUNO a déjà reçu des reconnaissances publiques, même au sein de la communauté scientifique internationale. En fait,  remonte au 2010, le label de qualité E-xcellence que l' EADTU (European Association of Distance Teaching Universities) lui a conféré pour le meilleur modèle e-learning et, il y a juste trois ans, l'International E-learning Award que la IELA (International E-Learning Association, ayant siège à New York) lui a conféré.

“L'élément distinctif de notre Université – remarque la Rectrice, Prof. Maria Amata Garito - est donné par un modèle sans égal en Italie et dans le monde et sur lequel se base notre espace d’apprentissage sur l’ Internet, fruit de plus de 25 ans de recherche. Je suis très orgueilleuse de revendiquer un modèle qui nous permet de rejoindre des milliers d’étudiants de plus de 163 pays du monde et qui fait de nous une véritable université globale”.

Points de force certifiés par l’ ANVUR: fiabilité des contenus, organisation efficiente et sensibilité vers les étudiants, qualité des enseignants, une vocation marquée à l’internationalisation.

“Précisément en cette direction – conclut Garito – va la mise en place, sur notre portail, de la première Université pour les réfugiés du monde (www.istruzionesenzaconfini.it), qui permet aux réfugiés et aux immigrés de voir reconnus leurs titres et de compléter leurs études. Nous avons décidé d’offrir 50 bourses d’étude car nous sommes convaincus que la connaissance puisse être un formidable instrument de paix”.

Cliquez ici pour voir les évaluation de l’ ANVUR.

Informations plus détaillées et les rapport d’évaluation complets sont disponibles sur le site web de l’Agence pour l’Evaluation du Système Universitaire et de la Recherche - ANVUR au lien : https://www.anvur.it/attivita/ava/accreditamento-periodico/rapporti-anvur-di-accreditamento-periodico/