Le Gouvernement du Nicaragua choisit l’Université Télématique Internationale UNINETTUNO pour développer des nouveaux modèles académiques liés aux technologies les plus innovantes.

30/01/2017

Autres documents liés aux Communiqué de Presse

Rome, le 30 janvier 2017 – “Aprender, emprender, prosperar”: apprendre, entreprendre, progresser. Ceux-ci sont les mots qui résument l’esprit et l’objectif de l’accord signé aujourd’hui entre le Conseil National des Universités du Nicaragua (CNU) et l’Université Télématique Internationale UNINETTUNO, respectivement représentés par le Président du CNU et par le Recteur UNINETTUNO, Maria Amata Garito.
L’accord a comme objectif: la création de programmes académiques partagés; la reconnaissance du double titre d’étude; le démarrage des cours dei formation et de mise à niveau professionnelle pour favoriser l’inclusion sociale ; la création d’un Pôle Technologique UNINETTUNO au Nicaragua et le développement de la “Universidad Abierta en Línea”, un très récent projet que le Gouvernement du Nicaragua souhaite réaliser en collaboration avec UNINETTUNO.
“Dans plusieurs lieux du monde – a remarqué, en effet, le Ministre Talavera Siles, arrivé en Italie expressément pour la signature de cet accord – est encore diffusée un’ éducation du XX siècle. La chose la plus difficile est de changer la mentalité, surtout celle des enseignants. Votre expérience devrait nous aider à transformer les universités et à utiliser la technologie en tant qu’un moyen et pas comme une fin ; seulement ainsi nous seront, en fait, en mesure de démocratiser l’accès au savoir ».
Une vision pleinement partagée par le Recteur d’ UNINETTUNO qui affirme:  “L’accord signé aujourd’hui est très important. Notre Université s’engage à rendre disponible son expérience, sa plate-forme didactique, son modèle psychopédagogique, fruit de plus de 20 ans de recherche et son modèle d’organisation qui ont fait de sorte à que UNINETTUNO soit devenue un’ université télématique leader au niveau global, ayant un caractère internationale et étudiants provenant de plus de 156 pays du monde. L’accord marque un pas en avant dans les rapports académiques et culturels entre l’Italie et le Nicaragua, sous le signe de la qualité, du respect des cultures et d’un emploi conscient des nouvelles technologies ».